AccueilLe Blog Back to JapanBye-bye Russia, bye-bye Vara !

Commentaire

Bye-bye Russia, bye-bye Vara ! — 16 commentaires

  1. Et si… Elle nous revenait au guidon d’une nouvelle Vara? ^^

    En tout cas, un grand coup de chapeau à Mélusine. J’ai dû me défaire aussi de ma Vara suite à un accrochage, et j’en ai pleuré, alors qu’elle ne m’avait pas porté si loin et que je n’avais pas vécu une telle aventure à son guidon… Alors, j’imagine le crève-coeur que cela a d^être…

    Bonne visite du Japon, bonne récupération, et surtout toutes mes félicitations!

  2. Que d’aventure dans cette dernière étape, moi même je suis triste et heureux à la fois.

    Triste pour la mésaventure subit à cause du chauffard alcoolique, l’obligation pour Mélusine de laisser sa petite Vara aux portes du Japon sans parler qu’elle-même aurait pu être blessée aussi. Quel déchirement cela a du être…

    et heureux de voir que malgré tout ça elle a réussi son objectif / Victoire !!!

    BRAVO MELU !!! profite bien de ton séjour au Japon et j’espère que Mr Honda t’accueillera avec honneur dans ses locaux tel un samouraï des temps modernes.

    Et encore toutes mes félicitations, respect.

  3. Bravo Mélusine et merci pour m’avoir donné l’occasion de participer même de loin, à ton inoubliable et merveilleuse aventure. Bravo aussi pour ton courage, ton endurance et ta ténacité. Lots of love.

  4. Bravo à Melusine pour sa persévérance. Elle est arrivée au bout de ce qu’elle pouvait faire, et heureusement c’était à « La Porte de l’Orient ». Quelle caractère!!! Bravo encore, et merci pour nous l’avoir fait partager.

  5. Et si ce chauffard n’avait pas été là… ? Vas savoir …
    Passé une certaine tristesse, finalement cet ultime désagrément ne pèse vraiment pas grand chose au regard de TON extraordinaire aventure vécue et que tu as eue la gentillesse de nous faire vivre et partager.
    Ta victoire c’est aussi celà et le seras également lorsque tu rentreras et que tu nous raconteras ton périple de vive voix…
    Merci pour tout Mel…. Vraiment pas ordinaire ton truc BTJ :-)))
    Bise aux japonais, salutation à mister Honda ..
    .. .et forcément … un gros bisou pour toi.

  6. Longue et paisible retraite à l’honorable Vara qui semble avoir choisi un bon endroit pour se reposer avec un gentil couple pour s’occuper d’elle.

  7. Comme je le disais il y a 2 jours : Bingo ! enfin presque

    Puisqu’il lui restait plus que la partie Japon à faire, et c’est ce « presque » qui pose problème, oui en effet, tant que l’on a pas coupé la ligne d’arrivée, il peut y avoir encore des aléas

    Dégats matériels, mais heureusement pas corporels, c’est le plus important

    J’imagine la tristesse de Mélusine, être si près du but, toucher du bout du doigt son objectif, au moment où l’on se dit : c’est gagné, et vlan, le grain de sable qui coince tout, mais elle n’a pas démérité, elle n’a été privée que de la cerise sur le gâteau, mais le gâteau, a bel et bien été consommé 🙂

    Mélusine, ce petit bout de route que tu ne pourras pas faire, ce final qui t’était du, après tout, c’était pour le « panache », pour finaliser une aventure, mais les déceptions font partie de la vie et l’enrichissent aussi

    Je partage ta tristesse mais aussi ta joie, car tu as tout de même réussi, et ce n’était pas gagné d’avance

    Respect, immense respect

  8. Merci à Mélusine pour nous avoir fait voyager, j’ai eu l’impression de rouler en 125 le long d’interminables plaines et de rencontrer de nouveaux peuples tout cet été

    Bravo pour votre opiniatreté et vos récits imprégnés d’un quotidien vivant de nos voisins lointains.
    Vous nous donnez des fourmis dans nos roues.

    En vous souhaitant plein d’autres aventures.

  9. Après un tel voyage, ta moto avait peut être envie de se reposer et de découvrir la russie plutôt que de retourner à sa maison natale… 😉 J’attends avec impacience des nouvelles du pays du soleil levant.
    Adieu le lait de chèvre, vivent les sushi!!!
    gros bisous

  10. J’ai tendance à penser que ta chère Varadero a le mal de mer et que la traversée jusqu’au Japon ne l’enchantait pas. Alors voilà, elle a préféré s’arrêter en Russie pour passer ses vieux jours. Et c’est pas plus mal remarque. Les russes ont la réputation d’être bien plus rigolos et fêtards que les japonais…
    Bravo Mélu, bravo Vara !
    Biz

  11. Zut alors !
    En tous cas, chapeau bas de la part d’un roule-toujours (en Varadero 125) qui a suivi toute l’aventure pas à pas !!

  12. Bravo !
    Tes aventures vont bien me manquer.
    J’ai lu le blog chaque fois que possible.
    Il y en aura certainement d’autre, je les attends avec impatience.
    Un petit regret que je partage avec toi pour la moto qui ne finira pas au musée Honda.
    La performance reste belle et je la salue !
    Quel voyage et quelles rencontres !
    Bises, cousine.
    François

  13. Bravo à toi Mélusine d’avoir tenu bon et d’être arrivée jusqu’au bout… Quand même bien triste que ta fidèle monture ne puisse pas traverser l’océan pour t’accompagner chez Honda comme tu le souhaitais… je n’ose imaginer comme ça a dû être difficile.

    perso j’espère aussi un pti geste de Honda, ça sera le top!

  14. hi mel!!
    Hey i found your site linked to another friends blog, am really sorry to hear about the accident in vlad! But good that you are ok!
    We got to magadan 2 weeks ago, now in vlad waiting shipping to japan, i’m continuing to asia and paul is flying home from here.
    Would love to hear how your trip ended?
    Auevoir,
    dean.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *